L'ascension d'une légende tome 1 sur 3
EAN : 978B0BCGJD6RQ
Isis Éditions (17/09/2022)
4.7/5   15 notes
4078. Un froid polaire recouvre désormais le monde.
Les guerres successives entre les Hommes ainsi que les dégradations climatiques ont causé la propagation et la prise de pouvoir d'une toute nouvelle espèce ressemblant trait pour trait aux vampires de nos folklores. Un unique espoir permet aux humains de garder foi en l'avenir : une légende mentionnant l'existence d'une jeune femme.
Qui est-elle et de quoi est-elle capable ? Le seul élément connu à ce... >Voir plus
Que lire après L'ascension d'une légende, opus 1 : Espoir ou malédictionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,7

Dans cette lecture, on se retrouve dans un univers assez sombre, il faut bien le dire. Mais j'ai été bluffé par la manière dont le tout est amené, car la plume de l'auteure nous plonge presque immédiatement dans cet univers. Il faut dire que je ne suis pas, de prime à bord, une amatrice d'univers sombre. Mais comme je le disais, l'intrigue est bien amenée, et ce, de manière où je ne me suis plus soucié de ce que j'aimais ou non. Au contraire, je me suis laissé surprendre par une additivité envers cette histoire. On comprendra donc que la plume de l'auteure est extrêmement fluide et que son intrigue contenait tout ce que l'on recherche quand on désire quelque chose de palpitant.

Il faut également mentionner le fait que l'on passe par énormément d'émotions lorsqu'on se laisse pleinement emporter par l'histoire ; ce qui, pour moi, témoigne d'une bonne consistance psychologique et émotionnelle apportée par l'histoire en elle-même, mais également par les personnages. Quant à ces derniers, je dois dire avoir été agréablement surprise. Je ne m'attendais absolument pas à m'attacher aussi facilement à eux. Et pour une fois, on ne parle pas de deux héros que l'on va suivre, mais de trois protagonistes dont nous allons suivre le point de vue chacun à leur tout. C'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié, car de cette manière, on pouvait réellement apprendre à les connaître, les comprendre et à nous y attacher, bien évidemment. de par les descriptions des actions, on pouvait y voir la volonté de l'auteure de nous immerger en même temps que ses personnages. L'univers me semblait, par moment, tellement réel que je devais me rappeler constamment que je n'en faisais pas partie.

En somme, je suis ravie d'avoir découvert ce premier tome de saga, et il me tarde de retrouver la suite dans un avenir proche, je l'espère.
Attention, roulement de tambour...J'ai adoré ma lecture honnêtement. On se retrouve dans un univers sombre et fantasy où les vampires prennent possession des terres en soumettant le peuple humain à leur moindre désir. Il est important que je vous dise que cette histoire contient des scènes explicites (sang, violence, rapport intime parfois non consentis et langage cru à certains passages) vous êtes prévenu, maintenant vous êtes seul maître à bord de votre décision finale. Cependant, si vous aimez ce genre d'ouvrage Dark (c'est pas non plus hard je vous rassure), vous allez être embarqué à une vitesse hallucinante dans l'aventure que propose l'autrice.

La mise en page est magnifique et la plume de Dana est à la fois simple, fluide, addictive, incisive et tranchante. C'est comme une tornade qui dégomme tout sur son passage, une écriture ivre de liberté et de sensations. Chaque fois qu'on finit un chapitre (d'ailleurs ils sont bien rythmés, avec une longueur correcte) on ne peut pas s'empêcher de vouloir aller lire le suivant, même si c'est 2h ou 3h du matin. Il y a cette obsession qui s'immisce dans nos veines, comme une drogue qui nous nargue car elle sait pertinemment qu'on ne pourra pas résister à la tentation.

Ensuite, l'univers des vampires et des humains certes reste une trame scénaristique classique, mais l'originalité ici c'est qu'il y a des notions d'expérimentations scientifiques. Cela offre une vision de l'histoire totalement différente autre qu'une pauvre humaine qui éprouve du désir pour son ennemi. Je ne veux pas trop en dire, je veux vous laisser la surprise, sinon ce n'est pas amusant. Les personnages sont vraiment bien travaillés, ils ont chacun un caractère et des habitudes qui leurs sont propres, et c'est ça aussi que j'aime dans cet ouvrage.

On suit donc Mia qui se retrouve traquée par les deux chefs de deux clans distincts vampiriques à cause des rumeurs circulant vis-à-vis d'une légende. Mais si Mia était bien plus dangereuse qu'on voudrait nous le faire croire ? Et si elle possédait quelque chose de très puissant capable d'exterminer le mal qui rôde autour d'elle et dans ce monde bien loin de ce qu'il était avant ? Elle possède un fort caractère de rébellion et une haine viscérale envers les « suceurs de sang ». Mais est-ce-que sa folie vengeresse sera signe d'espoir ou de malédiction ?!

Heskel...qu'est-ce-que j'ai aimé ce personnage masculin malgré son côté brutal et froid au début. Heureusement que par la suite il évolue, autrement je lui aurait mit des baffes tout le long (non, je ne suis pas violente). Mais après la « révélation » qui concerne Mia, on ressent qu'il s'apaise, qu'il s'adoucit et qu'il comprend certaines émotions et sensations plus facilement. Il se laisse aller plus librement à ses envies, mais d'une manière beaucoup plus respectueuse et ça c'est un point que je voulais notifier absolument. Se laissera-t-il consumer par son devoir de chef de clan du Territoire Nazéru, ou est-ce-que cette passion ardente qui le brûle de l'intérieur sera son épée de Damoclès, quitte à le mener à sa perte ainsi qu'à celle de toute sa famille vampirique ?!

En conclusion, ce premier opus est d'une puissance incroyable avec un rythme soutenu qui ne baisse pas d'un cran. On en redemande toujours plus, c'est comme manger au restaurant à volonté. On pense qu'on n'en peut plus, mais en réalité c'est totalement l'inverse. C'est une lecture piquante et sombre où se joue toute une partition de musique avec diverses mélodies : le désir, le pouvoir et la vengeance. Et vous alors les amis, quelle est votre mélodie préférée ?!
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de @dana.roccia.auteur dana de chez @isiseditions merci pour le sp partenariat je vous love 🫶

🩸Ce livre m'a permis de découvrir l'écriture de Dana Roccia et il faut dire que j'ai été complètement séduite l'histoire est très addictive, le récit millimétré, rien n'est laissé au hasard. Tout est mis en place dans une précision à couper le souffle.

🩸le premier mot qui me vient à l'esprit c'est Waouh !
Ce premier tome est vraiment excellent ! Je me suis régalée du début à la fin. L'histoire est fascinante, complétement originale.

🩸On découvre des Vampires malfaisants, sanguinaires, de vrais psychopathes n'ayant aucun scrupule à se repaître de la souffrance de leurs proies.

🩸Les personnages sont tous très bien construits, que ce soit les personnages secondaires ou principaux. Chacun à un rôle à jouer dans cette histoire et j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener et comment les personnages vont évoluer dans la suite.

🩸Concernant notre chère Mia , je l'ai tout simplement adoré, c'est un personnage très bien construit. Elle est à la fois méthodique et semble sûre d'elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait de son mieux pour évoluer dans un monde

🩸Au niveau de l'intrigue, elle est addictive et pleine de suspens. J'ai trouvé le scénario imprévisible et rempli de rebondissements. Rien n'arrive comme prévu.
L'univers est très riche. On peut voir que l'auteur maîtrise son sujet et a réussi à dépoussiérer les vampires.

🩸J'ai été surprise par certaines scènes, les événements ne sont pas allés dans le sens auxquel je pensais, ce qui m'a bien plus.

🩸Mes personnages préférées sont Heskel et Clara alias Mia mes deux coups de coeurs dans ce roman plonger vous dedans comme ça vous allez comprendre pourquoi je les adores.

🩸L'écriture m'a parue profonde, presque poétique et fluide. Ce livre est un vrai page - turner ! Les descriptions sont sublimes et les dialogues aussi captivants que probants.En conclusion, n'hésites plus pour plonger dans cet univers qui ne manquera pas de vous surprendre
Je le conseille donc vivement.
#postapocalyptic #darkromanceintagramme #vampire #humain #darkfantasy
▪️Visitez le futur en vous plongeant en 4078 dans cette Dark Fantasy (premier roman édité par la jeune maison d'édition Isis Éditions) bien que relativement soft, est destinée à un public averti.

▪️Oubliez le monde tel que vous le connaissez, à coups de guerres et de désastres climatiques, les humains ont tout perdu et sont devenus proies tandis que les vampires sont en haut de la chaîne alimentaire et le froid règne la majorité de l'année.
Ils sont divisés en plusieurs clans qui se partagent les territoires... et les humains vivants encore.
Mais une prophétie annonçant la venue d'une jeune femme, Mia, pouvant sauver l'humanité entretient une légère flamme d'espoir.

▪️Fan de Fantasy, un peu moins de Dark Fantasy 😅, je dois dire que je me suis laissée porter dans l'histoire par le style direct, énergique de l'auteur, de même que par la fluidité de son écriture et on en parle de cette couverture magnifique !

▪️Dana Roccia nous fait entrer dans la cervelle des 3 personnages principaux, en alternant le point de vue de chacun dans les chapitres.
Et c'est réussi, par instants j'ai eu l'impression de ne plus être vraiment moi 😱.
Entre une Mia, complètement badass ne vivant que pour sa haine des vampires, sans filtre, mais perturbée par un lien qui l'unit malgré elle à l'un des chefs de clans, deux Shaéïnas (Lestat et Heskel), dangereux prédateurs dont l'un est vraiment psychotique et un autre plus posé mais non moins retord, les hostilités sont lancées !

▪️Un premier opus très sombre, un monde bouleversé et bouleversant, des personnages totalement crédibles pour de la Dark Fantasy, très bien travaillés, de l'action, des réponses mais aussi toujours d'autres questionnements, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome !
Nous entrons dès le départ dans un univers post-apocalyptique en 4078, le monde est dominé dorénavant par les vampires et les humains sont maintenant tout en bas de la chaîne alimentaire.

Ce nouveau monde est découpé entre quatre clans, une légende a immergé au fil du temps comme quoi une jeune femme pourrait sauver les humains. Existe-t-elle vraiment ? Qu'est-ce qu'une humaine pourrait faire contre des vampires ?

On va suivre le point de vue de trois personnages pendant ce tome, qui va nous permettre de s'immerger encore plus facilement dans ce monde. Trois personnages complètement différents, Lestat, Heskel et Mia.

Mia a été abandonné quand elle avait trois ans et depuis ce jour elle a vécu avec un couple enfermée les trois-quarts du temps dans une cave jusqu'à que les vampires la trouve.

À partir de ce moment-là, les révélations et les rebondissements ne s'arrêtent plus, à chaque page, on ne s'est pas ce qui va arriver, on va de surprise en surprise. Et cette fin, nous laisse sur une scène très frustrante, c'est le cas de le dire.

Entre des vampires charismatiques et dominateur même fou, on se retrouve embarquer dans un univers dark fantasy soft pour certains d'autre non donc je vous invite à lire les avertissements avant lecture.

Un plume qui nous promet encore pas mal de surprises, j'en suis sûre, une lecture palpitante, poignante et tellement réaliste que j'avais l'impression d'y être, j'ai hâte d'y retourner et de voir ce que l'auteur, nous a concocter pour la suite, ça risque d'être épique.

« Si vous ne craignez pas la violence de ce nouveau monde, je vous invite à venir découvrir la suite de cette histoire... »