Critique de Alloverthebooks

Dans cette lecture, on se retrouve dans un univers assez sombre, il faut bien le dire. Mais j'ai été bluffé par la manière dont le tout est amené, car la plume de l'auteure nous plonge presque immédiatement dans cet univers. Il faut dire que je ne suis pas, de prime à bord, une amatrice d'univers sombre. Mais comme je le disais, l'intrigue est bien amenée, et ce, de manière où je ne me suis plus soucié de ce que j'aimais ou non. Au contraire, je me suis laissé surprendre par une additivité envers cette histoire. On comprendra donc que la plume de l'auteure est extrêmement fluide et que son intrigue contenait tout ce que l'on recherche quand on désire quelque chose de palpitant.

Il faut également mentionner le fait que l'on passe par énormément d'émotions lorsqu'on se laisse pleinement emporter par l'histoire ; ce qui, pour moi, témoigne d'une bonne consistance psychologique et émotionnelle apportée par l'histoire en elle-même, mais également par les personnages. Quant à ces derniers, je dois dire avoir été agréablement surprise. Je ne m'attendais absolument pas à m'attacher aussi facilement à eux. Et pour une fois, on ne parle pas de deux héros que l'on va suivre, mais de trois protagonistes dont nous allons suivre le point de vue chacun à leur tout. C'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié, car de cette manière, on pouvait réellement apprendre à les connaître, les comprendre et à nous y attacher, bien évidemment. de par les descriptions des actions, on pouvait y voir la volonté de l'auteure de nous immerger en même temps que ses personnages. L'univers me semblait, par moment, tellement réel que je devais me rappeler constamment que je n'en faisais pas partie.

En somme, je suis ravie d'avoir découvert ce premier tome de saga, et il me tarde de retrouver la suite dans un avenir proche, je l'espère.