Critique de Tatiana64

Avis Lecture : Mon nouveau voisin de @dana.r.auteur

Parlons tout d'abord de l'héroïne principale, Chloé, gentille, complaisante, aimable, qui a peur de décevoir constamment tout le monde et qui entretient une relation compliquée avec son mari.

Passons aux autres personnages de cette histoire. Nous avons la mère de Chloé, morne, ni attentionnée, ni tendre avec autrui. Puis Natacha, sa belle-soeur, mauvaise, égoïste, radine, profiteuse et opportuniste qui aime les racontars. Ensuite, Jérôme le mari, connard de base avec sa femme. Mais dans le lot de tous ces personnages détestables il y a Adam, nouveau voisin, charmant et charmeur ainsi que bel homme au physique avantageux.

Dans cette famille, c'est ce qu'on pourrait appeler le bal des focus surtout entre certains membres de la famille. La mère de Chloé m'a agacée dès les premiers instants, dans un conte, elle pourrait facilement jouer le rôle de la méchante sorcière…

Chloé n'ose rien dire devant sa famille, elle se montre discrète, renfermée sur elle-même. de toute manière, personne ne prend en compte ce qu'elle peut bien ressentir ou penser. Elle fait la rencontre de son nouveau voisin suite à la réception d'un courrier lui étant destiné. Au départ, elle a une image faussée de lui, même si elle n'est pas insensible à sa beauté. Il noue petit à petit le début d'une amitié, elle finit par se confier à lui sur certains aspects de sa vie. Il fait preuve de compassion et de bienveillance envers Chloé, il veut tout faire pour qu'elle prenne confiance en elle et s'affirme ce qui la pousse à revoir son jugement sur sa personne.

Chloé est la personne la plus maladroite de la planète et pourtant, j'ai cru un temps que c'était moi donc en termes de catastrophe ambulante je sais de quoi je parle… Ses enfants sont doués pour la mettre dans des situations embarrassantes comme seuls les enfants savent le faire, j'ai tellement ri face à quelques répliques.

Le personnage qui m'a le plus agacé de tous c'est celui de Natacha. Typiquement le genre de femme qui pourrait être mon ennemie dans la vie, toujours piquante, cinglante, à rabaisser tout le monde pour se mettre sur un piédestal. J'ai beaucoup aimé avoir de temps en temps le point de vue de Adam, mais mon personnage préféré reste un secondaire, Léo. Paré d'un sacré humour, sans filtre lorsqu'il parle avec tout le monde sans distinction, on s'attache très rapidement à sa personnalité.

Finalité, si vous voulez passer un bon moment, à rire sur des vannes toutes plus pourries les unes que les autres (désolé ma Dana mais avouons qu'on a un humour particulier), et découvrir une plume fluide et magnifique je vous conseille de foncer.

Qu'en pensez-vous ?

#romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #newadult #familledysfonctionnelle #feelgood #auteure #romans #littérature #litteraturecontemporaine #auteurindependant #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romanceaddict #chroniquelitteraire #amour #relationentrevoisin #humour #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..