Critique de kateginger63

Une vision du futur sur les fondements de notre société
Ici, sur le forum, j'ai eu un message d'une membre @Abujoy pour lire son nouveau roman autoédité. Son petit mot m'a carrément intrigué. Elle a repris l'histoire d'origine d'une oeuvre célèbre "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells. On appelle cela un mashup.
C'est à dire que l'histoire débute de la même manière tout en offrant une suite différente de l'original. En insérant par exemple de nouveaux enjeux.
Le style d'écriture complètement identique (langage soutenu du début du 20e et surtout la même plume de Wells) confère une impression d'être revenue dans l'Angleterre victorienne.
J'ai lu le chef d'oeuvre de Wells il y a 25 ans, je ne me souviens pas de toute l'intrigue ou du dénouement mais essentiellement de la trame principale. Je ne peux donc pas vous informer sur la réussite de ce mashup.
Mais je peux vous révéler mon enthousiasme, ma satisfaction de lectrice pour cette expérience.
Une plongée sombre dans un futur lointain complètement anxiogène. Une réflexion sur la sauvegarde de nos ressources ainsi qu'une prise de conscience de notre humanité.
Une question subsidaire: avec une machine à remonter dans le Temps, devrions-nous modifier quelques comportements humains délétères? Ou laisser la révolution industrielle suivre son cours? Glaçant!
Une anticipation "revisitée" , modernisée et respectée. Beau travail. Pour tous les fans de Wells, voici une variation à lire ASAP !