Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir permis de lire, en service de presse, « La Source maudite », roman de Florence ROCHE, auteure dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages tant j'aime sa très jolie plume.

Florence ROCHE nous emmène en 1944 en Périgord à Montpeyroux où, depuis la nuit des temps, les villageois sont terrifiés par une légende selon laquelle, la Bérane, un monstre aquatique, capturerait les incroyants qui se risquent à se baigner dans la rivière.

Nous faisons connaissance avec Victor, Louis, Charles et Olivier jeunes garçons qui ont fait les quatre cents coups ensemble pendant leur enfance et adultes sont devenus des résistants combattant pour la liberté du pays.

Juliette et son oncle Victor ne croient pas en cette légende jusqu'au jour où la meilleure amie de Juliette se noie dans ces eaux maudites... Quelques années plus tard, Juliette va alors mener sa propre enquête et tenter de découvrir la vérité..
Mais quelle est-elle en réalité ?

Comme dans tous les ouvrages de l'auteure, l'histoire est belle et bien écrite, l'intrigue est bien ficelée, les secrets de famille bien gardés et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

J'ai beaucoup aimé ce polar régional mystérieux, envoûtant qui se lit facilement et que l'on ne peut lâcher tant il est passionnant.

Un très bon moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com