Critique de JMP95

Sans être un hyper fan de Star Wars (la preuve Je cherche toujours où se place le S de fin), ni du Lucas bien que j aime beaucoup ses films, cette BD est vraiment très bien amenée.
Ni people, ni geek, elle apporte un éclairage sur Lucas, la création du film et sur les "grandes" maisons de production d une façon tout à fait didactique.
On suit le processus de création, le côté particulier de Lucas, toutes les difficultés rencontrées, les liens de Lucas avec tout un tas de grand nom du cinéma, la mesquinerie de beaucoup et la revanche que l on connaît à la fin avec une certaine jubilation.
Enfin, pour un néophyte comme moi, beaucoup des choses qui ont été créés pour pouvoir réaliser le grand film que l on connaît (là j avoue il faut avoir vécu , ou se projeter, dans le contexte des années 80).
En tous les cas ce livre parle de Star Wars en effet, mais pas que, ce qui le rend tout à fait intéressant.
A lire donc.

Après ceci reste mon avis et je vous laisse vous faire le votre et le partager.
Bonne lecture à tous.