Critique de Erilalios

⭐🛸

Mai 1977, un nouveau genre de science fiction sort au cinéma :

Star Wars. Son créateur George Lucas, changea à jamais l'univers de la science fiction, du space opera, puisant dans les épopées mythologiques.

Pourtant derrière ce succès il y a beaucoup d'embuches, et ce roman graphique dresse les dessous de cette création.

Enfant rêveur et ne souhaitant pas se conformer au système, George décide de devenir pilote de course. Suite à un incident de route il décide de se tourner vers le cinéma.

Il rencontra sa femme Marcia Lou Griffin qui lui sera une grande aide dans la réalisation, Francis Ford Coppola il lui donnera des conseils mais il fera aussi la rencontre avec un certain Steven Spielberg.

George Lucas s'entoure d'une équipe pour mettre en place ces idées et créer le scénario malgré la réticence du studio de production pour lui faire signer un contrat et il lui allouer le budget nécessaire à la réalisation.

S'ensuit le casting où beaucoup de candidats se sont présentés et dont nous découvrons comment les acteurs sont devenus les personnages que nous connaissons à l'écran. Nous découvrons aussi quelques anecdotes sur les relations qu'entretenais certains acteurs.

Les producteurs n'étant toujours pas convaincus du talent de George finiront pas ce faire une raison sans quoi George abandonnerai le projet.

Ce biopic est un très belle hommage au créateur de Star Wars, richement documenté avec des situations que ne nous savions pas, les aficionados apprécieront.

Le récit est complet et accessible et les étapes se succèdent tout en étant bien illustrées.