Critique de 5emedecouverture

Dans cet essai, Caroline Rochet nous montre avec sérieux et pertinence comment notre rapport à la beauté - et surtout à la nôtre - est à côté de la plaque. Cette journaliste-pigiste semble s'être bien documentée et elle a notamment interrogé des spécialistes. Mais attention, ce n'est pas un essai rébarbatif. Dès les premières phrases, Caroline Rochet fait preuve d'un humour délicieux ! Et en plus des textes, il y a aussi une entrevue, des tests, des conseils, des exercices pratiques, ce qui rend cette lecture pas monotone pour deux sous.

J'ai beaucoup aimé ce petit livre (il fait environ 150 pages). J'y ai lu beaucoup de choses que je savais déjà, mais qu'il n'est pas inutile de lire de temps à autre pour essayer de se convaincre que non, ce n'est pas un drame de ne pas être une bombe ! Alors bien sûr, ce n'est pas une pilule-miracle, vous ne sortirez pas entièrement transformé-e de votre lecture, prêt-e à aimer votre corps de PPN (Personne à Physique Normal), mais ce livre vous fournira peut-être quelques pistes de réflexion et surtout, il vous aura détendu et fait sourire et rire le temps de sa lecture !