Critique de mariecloclo

Les éditions rue Fromentin ne sont pas très connues et n'existent que depuis 5 ans. Ce roman est pour moi une belle découverte. Il se lit très facilement.
Le sujet m'a paru original. Francine et Colville sont deux enfants qui ont été élevés au sein d'une secte, dans les années 1980. On les a préparés à survivre à la fin du monde prévue pour 1990. Pour cela, les familles des membres de la secte avaient construit un abri contenant des réserves de vivres pour une décennie. Ils étaient conditionnés, embrigadés. Cette enfance particulière a marqué les membres de cette secte.
Le temps a passé, Francine a épousé Wells et attend un bébé. Un jour, Colville vient la voir et lui rappelle leurs souvenirs en commun. Celle-ci est très perturbée par sa visite et se pose de nombreuses questions.
Parallèlement, une gamine du voisinage a disparu...
Un bon suspense mais surtout surtout une ambiance étrange ; on est dans l'attente d'un drame, la tension monte. C'est un roman étonnant.