Critique de creami40

Etant bien souvent surmenée et débordée dans mon travail qui comporte des missions de management, je correspondais totalement à la cible de ce livre (que j'ai remporté sur Masse Critique).
Ce livre a pour but d'aider à s'améliorer et à travailler plus efficacement sans avoir l'impression d'être épuisé le soir. Il aide à se connaître et à apprendre comment fonctionne le cerveau.
Il est fait sous forme de quatre grands actes qui contiennent des scènes de la vie quotidienne. Chaque scène aborde une situation précise. On suit la situation vécue par les deux personnages principaux qui agissent de manière spontanée. Puis vient l'analyse de l'auteur qui explique ce qui a dérapé et donne les solutions qu'il aurait fallu adopter pour qu'elle soit vécue au mieux. Enfin, les personnages rejouent la situation initiale en prenant conscience des composantes de leur cerveau et en agissant mieux en conséquence.
Les exemples sont nombreux et très concrets. Ils permettent donc de se mettre à la place des personnages. On apprend des choses et on comprend mieux la réaction des gens.
Lorsque je lisais ce livre, j'avais la sensation d'être apaisée car il donne des solutions pour agir mieux. Je viens de le terminer et je n'ai pour l'instant pas eu le recul nécessaire pour juger l'efficacité des conseils. Il faut vraiment avoir l'intention de changer en lisant ce livre car il ne se lit pas comme un roman et nécessite une réflexion sur soi. Cependant, il est à la portée de tous car le langage est clair et facilement compréhensible. Je le recommande car il peut servir même si le travail commence surtout après le livre avec la mise en application qui prend plusieurs mois. Au boulot !