Citations sur J'ai mon propre monde à regarder (6)

Je sais, c'est égoïste, mais c'est comme ça : dans la douleur on pense souvent plus à sa pomme qu'à celle des autres.
Je me demandais si l'on écoute toujours des musiques qui nous ressemblent ou si, au contraire, ce sont elles qui font ce que nous sommes.
J'ai compris que la vie de couple n'est pas forcément idyllique, mais qu'on se rattache parfois à cette valeur sociale parce qu'elle ne coûte finalement rien.
Elle disait toujours que dans la vie "il ne faut avoir ni remords ni regrets et, qu'à partir du moment où l'on a fait tout ce qui était en notre pouvoir, on n'a rien à se reprocher".
Pourquoi suis-je musicalement attiré par une époque dans laquelle je n'ai pas vécu ? Est-ce que ces titres m'émeuvent parce qu'ils ont bercé mon enfance grâce à mes parents, ou est-ce qu'ils me touchent tout simplement par la force qu'ils dégagent ?
"On ne change pas un homme" disait-elle souvent. "On l'accepte ou on le quitte, mais on ne le change pas".