Critique de tchouk-tchouk-nougat

Anne et Florian ont recollé les morceaux, ils se marient et bientôt une petite fille viendra bénir leur union. le nouveau départ, Florian a décidé que c'était maintenant. le voilà qui passe son brevet agricole et s'apprête à créer son exploitation entièrement bio.

La bande dessinée prend ici son rythme de croisière. Elle se déroule sur plusieurs années durant lesquelles nous pouvons assister aux nombreuses difficultés pour un agriculteur néophyte comme Florian de réussir ce retour aux sources. L'agriculture bio est pour lui autant une passion qu'un amas de complications. Mais il tient bon.
Mais son couple dans tout ça? Sa famille? Là par contre ça se délite. On ne peut pas dire que les relations père-fils vont en s'améliorant, et sa femme s'épuise dans ce mode de vie qui ne lui convint pas.
Un tome agréable à lire et qui permet de découvrir le monde de l'agriculture, du bio comme des coopératives "conventionnelles". Un peu trop noyé tout de même sous les termes techniques et les acronymes.