Critique de Kenehan

Plongé en ce moment au beau milieu de l'univers des super-héros, j'ai enchaîné les films ayant pour protagonistes des personnages de Marvel ou DC Comics. Mais, n'ayant plus rien à me mettre sous la dent, j'ai du me procurer quelques bon vieux comics pour étancher cette soif.
J'ai acheté Astonishing Thor pour deux raisons : j'aime beaucoup ce héros empreint de la mythologie nordique et les dessins étaient superbes.

Au fur et à mesure des planches vraiment bien maitrisées et très loin de ce que j'avais déjà pu voir des comics, j'ai retrouvé ce fameux personnages récemment adapté au cinéma. On n'en apprend pas beaucoup plus sur son univers, mais on fait au moins la connaissance de différents personnages plus ou moins intéressants.

Au-delà du visuel impeccable, je dois tout de même dire que l'histoire n'est pas très très passionnante. Elle est même plutôt surréaliste et ce même pour un comics. Peut-être est-ce parce que je ne suis qu'un novice mais une intrigue avec des planètes vivantes qui se déplacent pour s'affronter (version simplifiée) ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais.

Un premier pas mitigé donc et une petite déception au niveau de l'histoire.