Critique de PatsyMonsoon

Ils s'appellent Lauren, Kip, Aaron, Nathaniel, Emilie ou encore Aashakiran, vivent aux Etats-Unis ou encore en Inde, ils ne se connaissent pas, et pourtant. C'est ici dans une grande fresque contemporaine de presque 400 pages que nous plongent l'auteur avec son premier roman.

Si dans un premier temps, les personnages se présentant l'un après l'autre peut paraître un peu long sans visibilité de où cela va nous mener, l'interêt vient ensuite, évidement au moment ou ces héros vont voir leurs routes se croiser de différentes manières. Ils ont tous fait des choix de vies, réfléchis ou sur un coup de tête et ces décisions les ont menés là où ils en sont.

Une fusillade dans une école, la découverte de ses origines, le travail trop stressant et prenant, nous pouvons nous mettre à la place de chaque protagoniste et se demander comment nous aurions réagit et c'est la une force de ce livre.

J'ai beaucoup aimé également lorsqu'un héros, un peu secondaire, prend à son tour dans la parole dans un chapitre pour donner sa version des faites et apporter de nouveaux éclairages aux lecteurs et mention spéciale pour le prologue.

Il ne plaira peut-être pas à tout le monde mais pour ma part cette histoire de pont sans fin m'a plut et m'a directement plongé dans le style d'écriture et l'univers de l'auteur.