Critique de soniaboulimiquedeslivres

Maxime et notre narratrice, Laure, sont un couple à bout de souffle. Ils ne sont pas mariés, et n'ont pas d'enfant. le lecteur s'aperçoit vite que ces deux sujets sont tabous. Lui est directeur d'un cabinet juridique à Paris, et elle travaille avec lui. Autre erreur qui fait basculer leur couple un peu plus sur la mauvaise pente.

Ils se retrouvent en vacances en République Dominicaine, des espoirs plein la tête, un grand besoin de soleil, et l'envie de dénouer toutes ces tensions accumulées. D'habitude, ils partent bourlinguer à l'aventure, mais leur dernier voyage au cours duquel ils ont failli revenir les pieds devant les a échaudés. Ici, ils ont choisi un complexe hôtelier et la célèbre formule all inclusive.

Je me voyais déjà à l'ombre d'un cocotier, admirant les palétuviers et les bougainvillées, en sirotant un cocktail. Je suis vite revenue à la réalité…Cette lecture ne m'a pas apporté ce que j'attendais. Laure et Maxime ne m'ont pas touchée. J'ai regretté la prévisibilité du récit. Alors, certes, les personnages évoluent durant le récit mais je n'ai pas été convaincue.

Nous sommes sur un premier roman, les hésitations sont normales, la plume est toutefois légère et agréable. le parallèle entre la vie à l'hôtel, feutrée et luxueuse, et celle de l'extérieur, authentique et défavorisée était vraiment intéressant, dommage que l'immersion ne se soit pas produite plus tôt.

L'idée de départ était bien pensée, un peu d'originalité, des personnages un peu plus travaillés, un récit moins lisse, et cela aurait matché. Après, cela n'est que mon ressenti, vous le savez tous, je vous incite toujours à vous faire votre propre opinion en découvrant le livre en question. Chaque roman trouve son lectorat !

Bonne lecture !

Je remercie les Éditions Librinova pour cette lecture.

#Librinova #MartineRodmanski #UneDestinationRêvée
Lien : https://soniaboulimiquedesli..