Critique de croix59

Alex fait des cauchemars atroces où il se retrouve seul à combattre une entité néfaste, un loup ou un conquistador zombi. Fatigué il délaisse son travail de publicitaire et surtout il commence à avoir des hallucinations violentes. Après quelques recherches, il découvre que son ennemi a un nom Iruene, et que c'est un démon des Canaries. Il décide sur un coup de tête d'enqueter sur place. Auprès d'une jeune femme un peu sorcière, il découvre que son alter égo Bencomo était un guerrier qui a subi un drame épouvantable quand les espagnols ont débarqué pour conquérir son ile. Les guerriers furent défaits et les femmes et enfants qui s'étaient réfugiés dans des grottes, moururent de faim et de froid.
Et si ces hallucinations lui permettaient de tous les sauver? Il faudrait dans ce cas qu'il s'enfonce dans le passé pour faire face à son démon Iruene.
Une histoire sur les iles Canaries et sur un moment précis que fut la conquête espagnole source de violences sans nom. Griffo, le dessinateur y vit et a proposé le sujet à Rodolphe. Une histoire fantastique bien menée et dessinée avec le talent que l'on connait à Griffo. Rien de très surprenant mais c'est bien fait et nous permet de découvrir des paysages rarement dessinés en BD.