Critique de RJuillet

Lorsque la frontière entre rêve et réalité se brise, les démons de nos cauchemars peuvent-ils débarquer dans nos vies ? Et nous ? Allons-nous pouvoir bondir dans le passé modifier le cours de l'histoire ?

Est-ce que ce n'est pas le rêve de tout le monde de voyager dans le temps ?

Tout commence en 1479 où les conquistadors attaquent et massacrent le peuple de Bencomo. Bencomo est un guerrier. LE guerrier. En 1479, il tombe ainsi que tous ses compagnons sous les balles vengeresses des conquistadors. Mais Bencomo ne peut pas mourir, il faut le faire revenir.

Et il va revenir.

Et voilà Alex, de nos jours, qui cauchemarde. Dans ses mauvais rêves, il se retrouve dans la peau de Bencomo et va devoir changer le cours de l'histoire et sauver son peuple. Il ne comprend pas tout. Il va s'adapter, il va réfléchir, il va affronter ses peurs et son destin.

Les dessins sont superbes, l'histoire fascinante , Iruene diabolique, volcanique.

J'ai carrément adoré cette BD. Elle est belle, moderne, effrayante et en même temps pleine d'espoir. Positive. Et elle donne à réfléchir. L'Histoire, les massacres, les croyances, les catastrophes, notre réalité aujourd'hui par rapport à tout ça.

J'ai beaucoup apprécié également en fin de bd, les échanges entre les deux auteurs, qui permettent de comprendre la symbolique du démon Iruene.

Merci beaucoup à Babelio et aux Editions DM pour ce bel album.