Critique de Vexiana

Avec ce tome nous sommes entrainés dans les méandres des pensées instables de Mark Chapman, l'homme qui a tué John Lennon.
Contrairement aux meurtres de Philippe de Macédoine ou encore d'Abel, l'histoire ici permet moins de latitudes et d'interprétations...certains des intervenants vivent toujours aujourd'hui (et c'est d'ailleurs assez intéressant de constater à quel point le droit à l'image a été respecté par moment dans certaines planches) et les auteurs se sont attachés à respecter au mieux les différentes étapes de la journée de Chapman.
Ce n'est pas inintéressant mais le voyage ne m'a pour autant pas convaincue. Sans doute est-ce lié à la personnalité même de Chapman qui ne présente aucune qualité ni aucune motivation qui pourrait tenter de justifier quelque peu son geste...
Le dessin est plutôt bon, avec une mise en couleur bien maitrisée.
Je pensais mettre 3 étoiles mais j'en rajoute 1/2 pour la couverture qui est, je trouve, la meilleure de la série pour le moment. A la fois symbolique et très parlante.