Critique de marina53

Comme d'habitude, Peppo et Sylvio, passent leur été sur une île méditerranéenne, avec Maggy, leur gouvernante. le temps est au beau fixe et les adolescents vont pêcher, flâner dans les rues, se baigner ou mater les jolies touristes. Alors que la maison Borg restait habituellement inhabitée, une jeune femme peintre a investi les lieux cette année. Peppo tombe aussitôt sous son charme. Il se confie à Hugo, son ami, un vieux luthier, autrefois pêcheur. Il va jusqu'à l'épier en gravissant le mur. Après l'avoir aperçu, elle l'invite à boire une orangeade et lui montre ses tableaux et ses dessins. Peppo passe alors la plupart de son temps avec elle, l'accompagnant lorsqu'elle peint, délaissant ainsi son jumeau. La relation entre les deux frères s'enveniment, Sylvio devenant de plus en plus agressif. Au cours d'un dîner chez Edwige, ils font plus ample connaissance, allant jusqu'à s'embrasser puis faire l'amour. Fou de joie et d'amour, l'adolescent n'a jamais passé une aussi belle soirée. Un matin, alors qu'il devait aller chercher la jeune femme pour aller au cap des Fous, Peppo la découvre étendue sur le sol, un poignard dans le coeur... Il en est certain, c'est son frère qui a fait le coup !

Le temps des vacances, le soleil qui réchauffe les coeurs et les corps, l'insouciance... et l'amour. Malgré leur différence d'âge, Peppo et Edwige s'éprennent l'un de l'autre. Mais cette relation ne semble pas plaire à quelqu'un qui, de sang-froid, a assassiné la jeune peintre. Serait-ce Sylvio, le frère jumeau de Peppo, qui aurait agi par jalousie ? Ou ce vieil indien qui traîne un peu partout ? Et pourquoi le vieil Hugo conseille-t-il à Peppo de ne pas mentionner Sylvio à la police ? Divisé en trois chapitres, ce roman graphique nous plonge dans une ambiance légère tout d'abord pour devenir beaucoup plus sombre et énigmatique. Un roman graphique empreint de mystères, de secrets et de personnalités troubles et troublantes. Rodolphe entraîne le lecteur dans un thriller psychologique étonnant et intrigant qui ne se dévoile qu'aux toutes dernières pages. Graphiquement, Laurent Gnoni manie habilement son pinceau pour nous transporter aussi bien dans une atmosphère estivale et nonchalante qu'étrange et oppressante. Son trait est stylisé, les visages taillés au couteau, les décors épurés et une palette de couleurs bichromiques.
Inattendu...