Critique de Erik_

Erik_
22 novembre 2020
Cette série qui débute est la variation d'une étrange légende bretonne autour de la ville d'Ys qui fut engloutie dans l'océan comme l'Atlantide. J'ai bien aimé l'atmosphère assez envoûtante de cette oeuvre qui nous plonge entre rêves et cauchemars. Au début, on est assez fasciné par le dessin assez baroque s'appuyant sur un jeu d'ombres et de lumières. La tournure prise par les événements vont faire augmenter petit à petit notre attention. Cela est due en bonne partie à la patte de Rodolphe qu'on reconnaîtra bien.

Pour le reste, il n'est pas encore question dans ce premier tome de la fameuse ville d'Ys. On va plutôt se focaliser sur le parcours d'un jeune roi à savoir Gradlon venu guerroyer au royaume de Bretagne. La malédiction viendra d'une femme mi-magicienne mais vraie ensorceleuse. Magie et fantastique seront au rendez-vous de cette mystérieuse épopée. La Bretagne n'a toujours pas finie de nous livrer ses secrets.

Cette série était prévue en 3 volumes mais elle a été abandonnée faute de bonnes ventes après deux volumes. C'est vraiment dommage car c'était un bon début. Je ne conseille jamais l'achat pour une série abandonnée d'où ma mise à jour avec la perte d'une étoile également.