Critique de Erik_

Erik_
21 novembre 2020
Les Editions du Patrimoine ont réellement misé sur l'originalité pour nous présenter les merveilles dont regorge notre pays. En l'occurrence, il s'agit de nous présenter de célèbres tapisseries exposées au château d'Angers. Ces tapisseries ont été réalisées en 1373 sur commande du frère du roi le Duc d'Anjou et qui retrace les scènes de l'apocalypse. le mystère proviendrait d'une date qui serait cachée dans l'une de ces tapisseries et qui indiquerait la fin du monde avec exactitude.

Le début de l'intrigue rappelle un peu le film Belphégor. Pour le reste, la trame policière sera assez classique avec une enquête pour remonter au commanditaire. On reste malgré tout sur notre faim comme si le scénariste n'avait pas exploité tout le filon. le titre est un peu trompeur. La puissance thématique n'aura atteint que son minimum d'où un sentiment de déception. Pourtant, le travail est tout à fait honnête. Cela saura toucher un large public au-delà des passionnés d'histoire et autres théologiens sur l'origine de l'écriture de l'Apocalypse. Bref, on explore le patrimoine historique avec un brin d'ésotérisme.