Critique de Gruizzli

"En voila une BD qu'elle est bonne !"

Telle fut ma première réaction lorsque je refermais les pages de L'autre monde.
Car oui, cette BD est franchement très bien. Tout d'abord dans le dessin, que j'ai bien aimé (même si parfois je l'ai trouvé un peu mal fait), et surtout la colorisation qui est extraordinaire.

Ensuite, j'ai énormément apprécié le style de l'histoire, mélange de plusieurs traditions, de légendes de différentes sortes toute mélangées dans un même récit. le monde surréaliste qui en ressort est plein de charme, plein de fraicheur et de spontanéité. On est vraiment sous le charme.

Et puis l'histoire, elle, est franchement bien campée. On suit avec de plus en plus d'intérêt ces protagonistes, leurs petites histoires et les soucis dans ce monde dont le ciel tombe.

En fait, je trouve que cette BD à réussi à créer un univers formidable, et vraiment charmant. Un vrai bouquet de fraicheur qui est offert lorsqu'on ouvre les pages. En clair : ça m'a beaucoup plu.

La lecture est un véritable plaisir, et on ne crache pas sur une petite relecture de ce bijou dans le domaine du fantastique.

4/5 et un bon gros conseil de lecture.