Critique de Erik_

Cela commence avec la Phénicie et les sacrifices humains pour se terminer au musée du Louvre et plus précisément dans ses sous-sols dans le cadre d'une enquête assez particulière sur un mystérieux tombeau.

On évolue en effet dans un Paris des années 1890 avec ses obscurs salons des spirites, les sous-sols et les souterrains du Louvre, les bals populaires et les ruelles mal-famées de « La Butte Montmartre » avec les acteurs de l'époque.

Cela me rappelle un film que j'avais vu avec Sophie Marceau à savoir Belphégor, le fantôme du Louvre dont ce tome fera d'ailleurs mention.

Il manque un peu de l'audace visuelle et de tension dramatique qui auraient pu faire décoller ce récit qui demeure néanmoins assez satisfaisant.

A noter que le dessin contribue à une certaine ambiance assez nébuleuse avec une petite pincée de fantastique.

Il s'agit de voir ce que cela va donner dans la seconde et dernière partie. Pour l'instant, je ne suis pas tout à fait convaincu.