Critique de Trebulle

On avait quitté le 1er tome sur la découverte que TER n'est pas une planète mais un vaisseau spatial sur lequel vivent les personnages sans en avoir conscience. de retour de leur expédition, Pip, Mandor et leurs amis découvrent une cité saccagée par un tremblement de terre. Aussitôt, Mandor est arrêté et accusé de tous les maux. C'est sans compter sur l'intervention de Beth d'Orlane qui voit plutôt en Mandor un guide. Ensemble ils vont chercher un refuge pour les survivants du Bas-Mesnil dans les entrailles de JUPITER SSS 121.
Fini les grands paysages désertiques, les auteurs nous immergent dans un monde métallique, au premier abord tout aussi désert. Mais rapidement le refuge ne semble pas si sûr. Quelque chose cloche clairement dans le vaisseau.
Ce second tome continue de planter le décor en nous racontant les origines de TER, le rôle de Mandor, etc.
J'ai trouvé qu'il manquait un peu plus de rythme que le premier tome mais j'ai tout de même hâte de connaître la suite.