Critique de mrsturner

Pedro Rodriguez, scénariste et illustrateur espagnol a décidé de reprendre sept célèbres contes horrifiques de grands noms, en les adaptant en bande dessinée. On redécouvre ainsi de grands classiques du XIXème siècle, qui nous font voyager de Corse jusqu'à New York, en passant par l'Irlande, l'Angleterre et l'Ecosse. Nous avons le droit à des histoires de vampires, de démons, de revenants, de lieux hantés… et j'en passe. Un bon cocktail spécial pour Halloween !

Chaque conte a le droit à la même mise en page, avec un graphisme vintage très bien travaillé, et un portrait de chaque auteur. le papier choisit fait aussi son effet, on a vraiment l'impression de tenir en main, un vieux livre. Les illustrations sont très bien réalisées, et collent parfaitement avec l'univers. C'est un plaisir de redécouvrir, ou tout simplement découvrir ces histoires, dont certaines j'avais oubliées. J'ai donc passé un super moment de lecture avec ce recueil, dont je trouve que les titres ont été très bien choisit.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..