Critique de BOOKSANDRAP

Waou cette histoire… quel coup de coeur !
J'ai été profondément touchée et attendrie par ce récit d'amitié si particulier. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi puissant et d'aussi réaliste. Je découvre la plume de Robin Roe et il ne m'a fallu que quelques pages pour tomber sous le charme de ses personnages et de l'ambiance qu'il a pu créer.

Ça fait longtemps que je n'ai pas autant accroché à un young adult comme celui-ci, simple et pourtant si percutant.
On aborde des thèmes très sombres et très durs et pourtant on ne ressent pas du tout ce côté tire larmes et mélodramatique que l'on peut parfois trouver dans certains bouquins. Ici au contraire, grâce aux personnages, tout est enrobé de gentillesse et de douceur pour cacher l'horreur de la réalité. Les personnages sont extraordinaires. Ils sont bons, profondément gentils et soucieux de leur prochain. Je les ai adorés.

Et puis arrive un passage absolument terrible. Rien ne m'avait préparé à cette histoire. le résumé ne me laissait pas penser que l'intrigue serait aussi poussée, les secrets aussi noirs et aussi bruts. C'était excellent. Comment peut-on passer d'un roman aussi beau et rempli d'espoir à découvrir la vie de Julian et en avoir le coeur qui souffre aussi violemment ? L'auteure ne nous épargne rien. J'ai été à fleur de peau durant tout le roman. Passer d'un chapitre aussi éblouissant à un chapitre d'une violence et d'une cruauté sans nom était absolument terrible. Robin Roe est incroyable.

Dix millions d'étoiles se dévore. Impossible de le lâcher tant on passe un bon moment. J'ai adoré Julian, sa fragilité, son apprentissage de la vie, sa reconstruction et sa timidité qui le rend encore plus attachant qu'il ne l'était déjà. Les épreuves l'ont semble-t-il empêcher de grandir. J'ai été déchirée de voir à quel point certaines de ses réactions étaient infantiles et à quel point il n'avait pas conscience de ce que vivent les jeunes de son âge.

J'ai également adoré Adam. C'est un jeune homme profondément respectueux, rigolo, gentil. Leur relation s'épanouit de chapitres en chapitres, ils réapprennent à se connaître, à devenir amis, frères presque. Ils sont tellement différents que ça en devient fascinant de les voir opérer dans un monde opposé au leur. Ils sont complexes et à la fois terriblement faciles à aimer.
Je vous recommande ce bouquin mille fois si vous voulez passer un bon moment, si vous aimez les récits d'amitié sans histoire d'amour qui s'immisce au milieu, celui-ci est fait pour vous ! Un énorme coup de coeur !

Lien : https://booksandrap.wordpres..