Critique de OnceUponABookWeb

Les points de vue s'enchaînent entre Julian et Adam. Julian est un adolescent de 14 ans ayant perdu ses parents. Il est très solitaire, timide, sans amis et renfermé sur lui-même. Mais un jour, il découvre que Adam, un garçon chez qui il avait été hébergé plus jeune, se trouve dans le même lycée que lui. Adam, lui, est tout le contraire de Julian. Un peu plus âgé, il a beaucoup d'amis, il est très sociable et extraverti. Les deux garçons sont l'exacte opposé, mais cela ne va pas les empêcher de renouer doucement leur amitié.

J'ai été surprise de découvrir que ce roman n'était pas aussi feel good que ce que je pensais. En réalité, Julian cache un lourd secret, et j'ai aimé que l'autrice parle d'un sujet grave comme celui-ci. Je ne m'y attendais pas et c'est pas vraiment ce que j'ai l'habitude de voir dans ce genre de lecture jeunesse. L'amitié qui lie Adam et Julian est belle, forte, mais c'est vraiment dommage que la première partie du livre soit assez longue. Il ne se passe pas énormément de choses, on suit surtout le quotidien des deux garçons. Alors oui, ça aide sans doute à les connaître, mais je me suis ennuyée sur cette partie. Dans la deuxième partie en revanche l'action commence à être présente. J'ai également trouvé que cela manquait de détails sur certains points, mais hormis ces petits défauts ce fut une lecture sympathique. L'émotion est toute de même présente, avec en prime une amitié sincère entre deux garçons.
Lien : https://onceuponabookweb.wor..