AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Michelinaix


La collection "Je rentre en CP" à laquelle appartient aussi "Jules au musée" n'est pas à confondre avec la collection "Je suis en CP". La scénariste pour les deux titres est Magdalena mais le volume de texte est d'environ dix fois plus important dans "Je suis en CP" que dans "Je rentre au CP".
Avec " le ballon de Manon ", on a une moyenne d'une douzaine de mots sur quatorze pages. En face des quatorze pages du récit du texte se trouve toujours une page pleine d'illustration. Notons que l'héroïne trouve son ballon dans un carton, ceci afin de mieux illustrer le son [ɔ̃].

En effet cet ouvrage est particulièrement fourni en mots contenant ce son, en commençant par le prénom du héros. Les lettres finales sont mises en gris, alors que les lettres produisant un son se trouvent en noir. Dans les rabats de la couverture et au début de l'ouvrage, on a mis avec leur image quelques mots un peu difficiles à lire (comme "monstre") ou représenté avec leur nom les héros. Cinq pages d'exercice quelque peu ludiques sont proposées pour vérifier tant la compréhension que pour consolider l'acquisition du son étudié. Une comptine est également offerte afin de faire relire certains mots du récit.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}