Critique de PaulineMoulin

Tout commence au milieu des années 80. Un amour de jeunesse. Sam et Léa. Deux coeurs tendres ballotés au gré des vagues. New wave, Punk rock et Goldman en musique de fond. Un concert inoubliable. Une rupture brutale. Sur un coup de tête. Une infidélité. Stupide. Trop tard. La vie continue. Trente cinq ans plus tard, la belle Hélène revient dans la vie de Sam. Il hésite. La revoir. Ou pas. Tromper sa femme. La mère de ses enfants. Léa. Une fille formidable.
Un livre qui parle de la petite lâcheté des hommes. Leur coeur d'artichaut. de la volonté des femmes. Âpre et venimeuse. le courage d'aller jusqu'au bout. Ne rien lâcher.
Un livre puissant. Grave. Et drôle aussi. Parfois. Comme la vie. Tout est juste. Tout est vrai. Des phrases courtes. Incisives. Qui vont droit au but. Un style fluide. Efficace.
Le rapport du couple. Les bons moments. Les petites tensions. Les sentiments éclaboussés. L'amour souillé. Et un parfum de Japon. Ponctuel. Insolite. Et un twist ending. À couper le souffle.
Un roman parfait. Addictif. Chaudement recommandé. Ça mérite un prix littéraire. Et vite.