Critique de Sallyrose

Sibylle doit prendre ses cachets à 7h et à 19h. Pour être certaine de l'heure, elle vérifie le fonctionnement de plusieurs pendules.
Bienvenue dans le monde des TOC qui amènent cette femme à tout vérifier des dizaines de fois : la fermeture du frigo, de la porte d'entrée, le nombre de boîtes dans le congélateur, l'arrêt des phares de la voiture et j'en passe.
Ancienne publicitaire, Sibylle a été licenciée après avoir été supplantée par une plus jeune femme sans scrupule qui l'a faite trébucher. Depuis, elle traîne un désir de vengeance alimenté par une incapacité à vivre normalement.
En une nuit et entre 2 vérifications, l'histoire de Sibylle nous est présentée de son point de vue à l'aide de retour en arrière confus comme son esprit. le style est particulier, celui d'une personne qui a de graves problèmes de concentration, j'imagine, émaillé d'anglissismes probablement utilisés dans le milieu publicitaire.
Le roman est court et c'est une bonne chose car ce style est épuisant même si parfois il met le sourire aux lèvres. Néanmoins, la fin est à la hauteur de la cruauté subie par Sibylle et montre à quel point le monde professionnel peut être inhumain.