Critique de diablotin0

Je n'ai vraiment pas l'habitude de lire des livres de ce style et c'est peut-être un tort car j'ai passé un excellent moment et c'est très bon pour les zygomatiques !
Jean-Pierre est, comme le souligne la 4ème de couverture, « un vieil ours » qui se retrouve à l'hôpital suite à un accident. Dans cette chambre d'hôpital, on va y rencontrer Camille, le jeune homme qui l'a sauvé, Maxime, le jeune flic qui vient l'interroger, Maeva, une jeune fille de 14 ans et le personnel soignant, autant de personnages hauts en couleurs . On y rencontre aussi l'humour à chaque page. Des remarques, des répliques truculentes. Bref, ce petit séjour à l'hôpital a été bien agréable et chose bien rare, je regrette d'en sortir aussi vite.
Si l'humour ne quitte pas ces pages un seul instant, on y trouve aussi de la tendresse et beaucoup d'émotion. Ce « vieil ours » n'est pas un ours blanc sauvage mais un bon gros nounours. :-)