Critique de CiliaBrux

😊C'est avec grand plaisir que j'ai lu ce tome 2 de la trilogie de Tony Roger Cerez.

🪶Après un bref rappel dans l'introduction permettant de se remémorer des circonstances de la fin du roman précédent, on se retrouve efficacement au coeur de l'intrigue à l'issue du crash d'un avion en territoire inconnu.

😱La suite du voyage, on s'en doute, va être riche en rebondissements pour les 12 rescapés, aux caractères tous différents et pour certains bien trempés...

🌿Les mésaventures de cette petite bande hétéroclite de héros tantôt attachants ou exaspérants ont un côté très dépaysant et c'est notamment cet exotisme que j'ai été contente de découvrir à travers la plume si agréable de l'auteur, qui au passage sait glisser quelques points culturels et historiques bienvenus, et également un aspect psychologique bien mené !

⚡On sait que dans ce type de situation les leaders et les suiveurs s'auto-désignent rapidement, et cette configuration va ici semer le doute quant aux intentions de chacun, surtout lorsqu'on apprend qu'un traître se cache dans le groupe improvisé.

✨La survie vs la solidarité, un suspense réussi grâce à un habile brouillage de pistes, le tout dans un décor de jungle bien planté et dont l'exotisme permet une lecture pleine d'évasion : tous ces ingrédients vous feront passer de très bons moments, et je vous conseille tout de même de découvrir le tome 1 avant celui-ci, d'autant plus qu'il est tout aussi captivant. 🥰

Et à présent le tome suivant de la trilogie me tente beaucoup !