AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Audrey3511


Une lecture surprenante et addictive !

• Douze personnes qui ne se connaissent pas, vont vivre une bien étrange aventure... Alors qu'ils sont dans un bus, en région bordelaise de notre temps, un flash les aveugle et les voilà disparues... Ailleurs. Où ça? Je vous laisse le découvrir, mais croyez-moi, vous risquez d'être surpris! En ce qui me concerne, je n'aurais pas aimé être à leur place...

• Quelle lecture ! Je me répète : mais quelle lecture ! J'ai tout bonnement adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai dévoré, ''surkiffé'', tout ce que vous voulez, c'était absolument génial. Oui, rien que ça. le résumé déjà, me tentait énormément. Et l'auteur a su me surprendre ! Je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire, haha. Mais ce fût une agréable surprise, qui m'a appris beaucoup de choses... Chut, je ne peux pas trop vous en dévoiler, je veux que vous soyez aussi surpris, et décontenancé que moi ! Et que vous découvriez la destination en même temps que les autres passagers du bus, car clairement, nous avons l'impression de tout découvrir en même temps qu'eux... (Ce qui m'a légèrement angoissé au tout début, quand ils sont arrivés dans une forêt dense et sombre ^^'). C'est la première fois que je lis un ouvrage de l'auteur Tony Roger-Cerez, et je suis conquise : par sa plume et sa façon de raconter son histoire.

Nous allons donc rencontrer différents personnages, certains plus détestables que d'autres (vraiment), avec leurs qualités et leurs défauts... On découvrira leur caractère, leur façon de parler. Nous allons suivre leur aventure - ou mésaventure? - avec une ambiance totalement immersive. Ça se lit tout seul, on a envie de savoir ce qu'il se passe, ce qu'il va se passer, pour qui, pourquoi, comment ?! (Et croyez-moi qu'avec cette fin, j'en ai encore des questions... Mais une suite est prévue!). Les dialogues apportent une fluidité appréciable, certaines scènes cocasses m'ont bien fait sourire. Par contre, d'autres, m'ont été difficiles, et certains passages m'ont aussi fait mal au coeur. Il faut savoir que je suis sensible... bien qu'il n'y ait pas énormément de détails. Je préfère le préciser malgré tout. Mon seul petit bémol, serait la longueur des chapitres : je préfère quand c'est un peu plus court. Aussi, le fait que les 300 pages du livre représentent seulement 5 jours, m'a un peu déroutée, si je puis dire. J'avais plutôt l'impression qu'il s'était passé des siècles... Oups, des semaines. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman !

• Si vous avez envie de voyager, si vous souhaitez un récit immersif qui pourrait vous apprendre ou vous faire réviser des choses... ''12 personnes dans un bus'' pourrait vous plaire. Ce qui est certain, c'est que mise à part ce voyage temporel... Tout est très réel. Un ouvrage addictif à dévorer, avec des rebondissements, des personnages auxquels on peut finir par s'attacher, d'autres qu'on finira par détester... Un récit divertissant, pour passer un bon moment de lecture. Et puis cette fin ?! Excellente (à mon goût) ! Des derniers chapitres haletants, où je ne pouvais pas reprendre mon souffle. Et des révélations... étonnantes, je ne m'y attendais vraiment pas, encore une fois. D'après l'auteur, il s'agira d'une trilogie : pour ma part, j'ai déjà hâte de lire le tome 2 ! :)
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}