Critique de Harweenlyra

Dans ce roman d'une centaine de pages, l'autrice Marie Roger, va réussir à nous faire réfléchir sur la tolérance et les préjugés qu'on encore beaucoup de personnes à l'heure actuelle.
On y suit deux personnages principalement, amis d'enfance, a l'opposé l'un de l'autre. Si Jules à perdu foi en ce qui l'entoure, jusqu'à se detruire lui-même et cela suite à une rupture sentimentale extrêmement douloureuse, Alexandre semble vivre une vie épanouie et être heureux en couple.
Mais souvent, les apparences sont trompeuses ...
C'est une découverte livresque surprenante. Même si j'aurais apprécié que certains évènements soient plus approfondi, le récit de leurs parcours est bien écrit, mêlant passé et présent jusqu'à nous emmener au coeur d'une enquête policière.
Et si j'ai bien accroché aux divers personnages, c'est sur cette fin des plus questionnante, que mon avis sera le plus important. Il faut lire ce livre pour en comprendre mon raisonnement, mais le dénouement en est le véritable sens de ce roman.