Critique de pourpoint_maud

Jeannine et Jean (faut le faire, hein ?) ont le coeur sur la main et la main sur le coeur. Leurs enfants sont désormais adultes et vivent leur vie, mais le couple déborde d'amour et a de la tendresse à revendre. Les deux retraités décident alors de devenir famille d'accueil... Un sacré challenge !
Ils ouvrent grand leurs bras quand le petit Tom débarque chez eux. Malgré une histoire de vie difficile, il se plaît immédiatement au sein de ce cocon familial. Il écorche les mots autant que la vie l'a abîmé.
Ambre, elle, reste sur la défensive et peine à parler. Va-t-elle s'ouvrir à ses parents de coeur ?
Et quand Enzo fait son arrivée, Jeannine et Jean mesurent pleinement les difficultés de ce métier si particulier. Être les parents d'autres enfants que les leurs n'est pas tous les jours facile...
À l'instar de son Club des poulettes en détresse, Virginie nous dresse ici le portrait de personnages attachants, plein de pep's et particulièrement émouvants.
Le sujet est sombre, mais elle réussit à l'alléger en ajoutant sa patte et en nous embarquant dans son histoire. Elle mêle le rire à l'émotion, confronte le bonheur aux accidents de parcours pour une belle leçon de vie.
Une lecture estivale fraîche et agréable, légère et profonde, qui se lit d'une traite !