Critique de aurelpitch

C'est la 1ere fois que je vais écrire une critique d'un album. Merci Babelio pour cette Masse Critique. Il se trouve qu'en plus, je m'intéresse de plus en plus aux albums, surtout quand ils sont de qualités comme celui ci.
"Une nuit à pas de velours" est un très joli album riche de jolies illustrations. Il nous emmène en balade tant avec les yeux que par la lecture. En effet, c'est agréablement bien écrit, d'un style poétique.
L'histoire nous met dans la peau d'un enfant et de son ignorance, sa naïveté qui découvre le monde qui l'entoure. Un monde de choses simples mais importantes, simples mais belles. Tout cela joliment raconté avec des métaphores, qui rappelle l'imagination de l'enfant. Son imagination montre qu'un enfant n'est pas si naïf, que sa légèreté lui fait comprendre des choses simples en allant à l'essentiel, contrairement à l'adulte...
Je ne sais pas si je parviens à bien expliquer ce que m'a renvoyé ce livre. Mais j'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit. Je suis d'accord avec la chute que chacun devrait faire de jolis rêves comme cet enfant chaque nuit pour se sentir bien.
Je recommande cet album !