Critique de LysandreAsaelo

Bon. Je n'ai pas écrit de critique à chaud pour ce roman, parce que je voulais me laisser le temps de le digérer. Mais même maintenant, plusieurs jours après, je ne sais toujours pas quoi en dire. Cette lecture a été un énorme COUP DE COEUR. Sans aucune hésitation. Et pourtant, ce roman est passé après Nevernight, qui est aussi un énorme coup de coeur. J'ai été happée dès les premières pages, je n'ai eu aucune déception, et j'ai même dévoré les 400 dernières pages en une après-midi, sans voir le temps passer.

Pourtant, je n'étais pas dans les meilleures dispositions. J'avais même hésité à l'acheter ! J'avais lu pas mal de chroniques disant que la romance était vraiment trop présente, et c'est typiquement LE truc qui me gâche un roman de fantasy. Mais la...

Bon je ne peux pas totalement dire que c'est faux. Il y a bien de la romance, mais en aucun cas elle ne m'a dérangé, au contraire (après c'est un ennemies to lovers alors je ne suis pas objective hummm 👀). J'ai trouvé le love interest vraiment trop cool, c'est vraiment le genre de personnage masculin que j'apprécie, et leur relation est saine et bien amené !

Et puis, surtout... L'univers ? le scénario ? Les personnages ?? Vraiment, c'était INCROYABLE, je ne sais même pas quoi dire de plus. L'autrice a construit un monde fantastique, tellement complet ! L'intrigue est elle aussi sensationnelle, avec des retournements de situation de malade et OUAW CETTE FIN MAIS j'en suis encore toute retournée j'ai pleuré j'en pouvais plus 😭

Les personnages sont extrêmement bien construits, complexes et travaillés. Chaque aspect est pris en compte, l'autrice exploite chaque détail de son univers... c'est un one shot, et j'avais un peu peur que ça ne soit pas assez développé... au final, c'était le format idéal, il ne manque rien, même si j'ai eu du mal à quitter ces personnages et cet univers et que je n'aurais pas dit non à 200 pages de remplissage en plus 😭

Bref, vous l'avez compris... je suis absolument sous le charme de ce roman (qui en plus est magnifique), j'ai déjà envie de le relire, et je vous le conseille à 100% !