Critique de Elsa_avec2s

Mouais bof. Ce livre a un unique point fort selon moi, c'est cet univers original de grimoires vivants, qui peuvent se transformer en créatures maléfiques. Quand j'ai commencé à le lire, et que j'ai vu qu'il y avait des détails sympa comme les poux de livres, je m'attendais à une très bonne lecture. Mais en fait non, parce que cet univers n'est pas très développé, et c'est bien dommage puisque c'est là tout l'intérêt de ce roman. En dehors de cela, nous avons des personnages qui n'ont pas franchement de personnalité. Mon préféré c'est Silas, c'est le seul qui m'aie un tant soit peu intriguée, et d'ailleurs j'aurais bien aimé en savoir plus sur lui. Nathaniel, et bien, on le connaît à peine en vérité, et c'est l'une des raisons pour lesquelles la romance m'a laissée indifférente. le fait que Nathaniel soit bisexuel c'était plutôt intéressant, mais c'est juste posé là, ça devient anecdotique. Bref, ce roman avait du potentiel. Peut-être que le fait d'être un one shot n'a pas laissé la place à l'autrice pour fouiller d'avantage ses personnages et les relations entre eux. J'ai eu du mal à le terminer. Dommage.