Critique de Karine1806

Coup de ♥ pour ce roman fantasy!

Elisabeth, orpheline, est en formation. Elle est apprentie dans une des 5 grande bibliothèque qui conserve des grimoires magiques.
Ces grimoires sont « vivants » et peuvent se révéler aussi capricieux que dangereux!
Une nuit, elle est réveillée par du bruit et tente de résoudre d'où il vient… C'est ainsi qu'elle découvre sa Directrice morte, qu'elle doit se battre contre son premier monstre et se retrouve accusée de meurtre.
Elle sera donc emmenée au Magisterium pour être jugée et c'est à Nathaniel Thorn qu'il revient la tâche de l'y conduire.
Ce même sorcier est accompagné de son démon: Silas et se trouvera être le seul secours qu'Elisabeth aura lorsque l'ampleur du complot deviendra évidente!

Écrit dans un style à la fois très fluide et souvent poétique, le niveau de détail est tel que l'on croirait voir chaque personnage, chaque décor!

@margaret_rogerson sait donner le rythme nécessaire à nous embarquer dans son imaginaire, faisant du sien le nôtre. La plume reste fine, les mots justes et la dynamique intense.

La cohabitation du bien et du mal est au coeur de cette histoire captivante et, bien au-delà, le message est que l'un et l'autre sont interdépendants. Pas si loin de notre réalité n'est-ce pas?

Durant cette lecture j'ai retrouvé mes 20 ans, lorsque je faisais des nuits blanches pour finir mes Harry Potter! J'ai dévoré ce livre qui rappelle l'importance de l'équilibre et qui est agrémenté d'une jolie histoire d'amour!