Critique de la_bibliomage

Un livre que j'ai reçu en cadeau et que j'avais un peu peur de lire parce que je suis une vieille rageuse !
Mais donnez-moi une fille des bibliothèques, de la sorcellerie et des livres vivants et on frôle quasiment le coup de coeur !⁠
Alors oui, c'est un YA et par conséquent il y a quelques facilités scénaristiques et quelques clichés qu'on retrouve ça et là. Mais pour ma part, ils ne m'ont pas dérangés tant l'histoire et l'univers m'ont emballée. ⁠
L'intrigue, si elle n'est pas originale, est vraiment très prenante et bien menée, on tourne les pages sans s'en rendre compte. ⁠
Les personnages, sans être diablement charismatiques, sont attachants et j'ai vraiment eu un pincement au coeur a l'idée de les quitter. (Spéciale dédicace à Silas, si tu m'entends, mon âme est à prendre)... ⁠
Et la romance, parce que oui, il y en a, ne prend pas toute la place et c'est comme ça que je les aime.⁠
Enfin, l'univers et l'ambiance sont ce qui m'ont le plus séduite. Je travaille au milieu de livres anciens donc cette histoire des bibliothèques a littéralement parlé à mon coeur. J'ai surkiffé ma life ! ⁠
Pour faire court, c'est un livre qui m'a vraiment fait voyager et que je me suis éclatée à lire. Un excellente surprise pour du YA !⁠