AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de devoreusedelivresch


J'ai énormément entendu parler de ce roman et je me réjouissais de le découvrir.

Je n'ai pas été déçue. Effectivement, l'univers fantasy est carrément incroyable et l'autrice parvient à nous faire voir d'une nouvelle façon la magie et les livres.

Les personnages sont également bien construits et c'est un plaisir de suivre leurs aventures. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Silas, je crois que ça ne m'était plus arrivé depuis plusieurs années. Je vous laisse le découvrir et je pense qu'il ne vous laissera pas insensible.

L'intrigue est remplie de mystère et de rebondissements, le lecteur entre dès les premières lignes de ce monde captivant. La plume de l'autrice est simple mais elle parvient à décrire à merveille cet univers et surtout elle est immersive à souhait.

Cependant, j'ai trouvé la relation entre Elisabeth et Nathaniel assez niaise et Elisabeth se montre également incohérente concernant certaines décisions. En plus, j'ai trouvé l'intrigue prévisible par instant.

Si vous aimez le fantasy, la jeunesse et que vous avez envie de découvrir une histoire prenante, je ne peux que vous conseiller ce roman.

J'ai lu à une vitesse hallucinante ce roman et j'ai aussi été heureuse de réaliser une lecture commune dessus. Comme je vous le disais, je n'ai pas vu passer les 570 pages. Les chapitres sont assez longs (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand mais assez serré. Je peux vous garantir qu'une fois lancée dans votre lecture, vous voudrez absolument connaître la fin. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,90 euros ou pour 27 francs.

Ce livre n'est pas un coup de coeur pour ma part mais je parlerai plutôt d'un coup de foudre au niveau de la découverte. Comme j'ai relevé quelques bémols au niveau de ma lecture, je lui attribue la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}