Critique de laimelire

Je dois avouer que j'ai longtemps hésité pour ma note, tellement ça a frôlé le coup de coeur.

Ce roman est écrit avec un rythme soutenu et beaucoup de tension dès le départ. Jamais je ne me suis ennuyée lors de ma lecture.

Le monde créé par l'autrice est très facile à comprendre et imaginer. Elle décrit tellement bien certains décors que je me suis retrouvée aussi admirative que l'était Élisabeth au même moment.

Elisabeth est une jeune femme forte et déterminée. Je me suis prise d'affection pour elle.
Nathaniel est un jeune homme mystérieux, obtu, mais on finit par s'attacher à lui quand on commence à comprendre pourquoi il est ainsi.
Parlons également de Silas, le mystérieux majordome qui est un personnage très complexe, difficile à cerner. Mais franchement, il ne peut pas y avoir de livre sans lui! Je l'adore!

Quant au méchant de l'histoire, j'ai vite deviné qui il était. Mais, tout est bien amené et réfléchi. Comment a-t-il réussi à faire ça? Pourquoi l'a-t-il fait?