Critique de Sissireadingbooks

Je remercie l'auteur Olivier Roisneau de m'avoir contacté et envoyé son roman. Je n'avais pas lu de roman science-fiction / d'anticipation depuis très longtemps. J'avais donc hâte de m'y plonger car le résumé m'intriguait.

On plonge dès les premières pages dans un monde futuriste au 22eme siècles dans lequel le monde a été réorganisée suite a diverses catastrophes écologiques. L'humanité a perdu sa liberté, elle se retrouve divisé en deux groupes. Il y a ceux qui vive regroupé dans la zone Protégée où un régime totalitaire contrôle l'hommes. Puis, il y a les clairvoyants qui survivent a l'extérieur dans un environnement radioactif et ils sont contre ce régime. Iris, une jeune fille pas tout a fait comme les autres est dotée d'un pouvoir spécial…

J'ai été happée dès les premières pages. J'ai trouvée l'univers original. Niveau intrigue, je dois avouer que même si j'ai deviné certaines éléments, l'auteur a réussi a me surprendre. J'ai beaucoup aimé les personnages. Quant a la romance, j'ai apprécié qu'elle soit un peu présente. Toutefois, le seul point négatif si je peux dire c'est que j'aurais bien aimé avoir un peu plus de descriptions. ( plus de détails sur les lieux par exemple)

L'auteur a une plume très agréable et fluide. J'ai beaucoup aimé les sujets qu'il aborde tout au long de son roman. de plus, j'ai apprécie que la mise en page soit aéré ( c'était très agréable durant la lecture).

Au final, ce roman m'a fait beaucoup réfléchir sur nos modes de vie actuels. J'ai trouvé la fin très inattendue et elle annonce une suite. Si vous aimez les univers futuriste je vous conseil de découvrir ce roman.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..