Critique de Dory_bouquine

L'histoire est intéressante, intelligente et prenante. J'étais totalement en immersion dans le monde d'iris et j'ai beaucoup aimé les personnages.
Il n'y a pas de descriptions très poussées des lieux ou de la vie en générale dans la Zone Protégée mais pour ma part ce n'est pas gênant, l'action s'enchaîne,l'auteur va à l'essentiel et c'est ce que j'aime. On va de surprises en surprises au fils des pages et c'est top !
Ce que j'ai adoré dans cette lecture, c'est que l'auteur mets le doigt sur un sujet sensible et qui nous touche tous : la pollution à outrance sur notre planète et les effets que cela peut causer. Ce roman est un beau mélange, entre super-pouvoirs, technologies et problèmes climatiques. Je trouve que c'est un livre qui fait réfléchir.

Une très belle découverte et un vrai petit coup de coeur pour ce livre ! J'ai hâte de connaître la suite, je sens que le tome 2 va nous réserver encore beaucoup de surprises ! Si vous aimez les dystopies, je vous conseille chaudement ce roman !