Critique de christinebeausson

Entendre parler de la méthode Palmer ? ... je ne connaissais pas ! (1)
Être traumatisé par sa naissance : "elle rejette son environnement, ont pronostiqué en choeur les infirmières pythies qui m'ont fracturé la clavicule droite lors de mon premier habillage dans ce monde ci" ... on le comprend aisément !
Connaître Chanel N°5 et même le reconnaître au milieu de tant de senteurs ... pourquoi pas ... j'avoue ne pas l'apprécier personnellement !
Rechercher un poème d'Huidobro "ennui couleur chair" ... mais ne pas en trouver trace !
Lire à haute voix .. pourquoi pas ..."pour se laisser envoûter par le son des mots" ... je préfère les laisser résonner dans mes neurones et les garder pour moi seule !

Un petit roman où on découvre les couillonades de l'auteur, pas désagréable certes mais
Pourquoi je ne réussis pas à me sentir en empathie avec elle ?
Pourquoi je lis un beau texte et que j'ai autant de difficulté à partager cette histoire ?
Et pourtant il y est question de migration ... de départ parce que tout va mal et ce n'est plus supportable .. d'arrivée dans un pays qui ne veut pas de toi et qui va se débrouiller pour te le faire sentir ... ces passages sont émouvants, empreints de réalisme,
Mais il y a le reste, qui tourne autour de sa vie et je suis pas arrivée à la partager

(1)
Méthode Palmer de calligraphie l'enseignement a été développé et promu par Austin Palmer à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Il a été en grande partie créé comme un style simplifié du "Méthode spencérienne", qui était le principal système standardisé d'écriture manuscrite depuis les années 1840. La méthode Palmer est rapidement devenue le système d'écriture manuscrite le plus populaire du États-Unis.
Selon la méthode, les étudiants ont appris à adopter un système uniforme de écriture cursive avec des mouvements rythmiques.
La méthode de Palmer impliquait un «mouvement musculaire» dans lequel les muscles les plus proximaux du bras étaient utilisés pour le mouvement, plutôt que de permettre aux doigts de bouger en écrivant. Malgré l'opposition des principaux éditeurs, ce manuel connaît un grand succès: en 1912, un million d'exemplaires sont vendus à travers les États-Unis.
Les partisans de la méthode Palmer ont souligné sa simplicité et sa rapidité, qu'elle était beaucoup plus rapide que la laborieuse Méthode spencérienne, et qu'il a permis à l'écrivain de rivaliser efficacement avec le machine à écrire. Pour les éducateurs, les partisans de la méthode ont mis l'accent sur la réglementation et sur le fait que la méthode serait donc utile dans les écoles pour accroître la discipline et le caractère, et pourrait même réformer les délinquants.