Critique de FollowtheReader

Chronique de Lilibellule :

Emma, doublement trahie par son fiancé et sa meilleure amie, prend un nouveau départ grâce à l'héritage de sa tante qu'elle a très peu connu. Petit souci : le manoir est réputé hanté. Rejetant ces idées d'un autre âge, et niant tout phénomène paranormal, elle se rend dans son nouveau bien et réalise que les ouï-dire sont bien en deçà de la réalité. Entre les trois djinns qui squattent la demeure, le démon enfermé au sous-sol, les arbres magiques, le petit dragon qui parle… Emma va devoir affronter une terrible menace à laquelle personne ne pourrait être préparé.

L'héroïne est un peu pétocharde, drôle, avec de la répartie. Les personnages secondaires sont attachants. Jamie, l'agent immobilier, est un Pierre Richard en puissance ; Adrian, le plus djinn, est attendrissant ; Les frangins, bien caractérisés… et caractériels ; le méchant… très méchant.

L'histoire commence tranquillement, les différents éléments se mettent en place, les forces en présence, les personnages… et vers la moitié du livre, tout s'accélère à une vitesse incroyable ! Et c'est « trippant ». L'imagination de l'auteure est sans limite. Elle nous entraîne dans un monde magique dans lequel on entre avec délectation et rires.
Lien : https://followthereader2016...