Catherine Rolland (Autre)Marie-Christine Horn (Autre)Florence Herrlemann (Autre)Gilles Marchand (Autre)
Okama (20/10/2020)
Au cours d’une tempête, la jeune Léa Jourdan et son équipage font naufrage au large des côtes de Bretagne. Elle est propulsée dans un monde parallèle, peuplé d’êtres extraordinaires qui la prennent pour l’Élue, celle qui délivrera enfin leurs terres du joug de Wargok le Cruel.
Dans cette aventure, elle va rencontrer trois compagnons. Seth, un patrouilleur, Azzam, un maître de l’air, et enfin Staëgus, une créature inquiétante avec laquelle elle découvre son d... >Voir plus
Que lire après LéaVoir plus
Un texte écrit à 14 mains, chacun poursuivant à la suite de l'auteur précédent une histoire fantastique autour de la jeune Léa, bretonne passionnée par les bateaux et la pêche qui après être tombée à l'eau par gros temps se réveille dans un monde parallèle peuplé d'étranges créatures. Cette histoire peut-elle être bien accueillie par les adolescents ? je ne sais pas, mais je suis dubitatif et pour l'adulte que je suis cela ne passe pas. le délire des premiers chapitres est lisible, mais la participation d'auteurs différents brouille rapidement les pistes par manque de continuité romanesque et stylistique.
Bonne idée, mais résultat décevant.

Videos de Catherine Rolland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Rolland
Catherine Rolland - Ecrivain et médecin urgentiste : Le coeur au bout de la plume ! Confinement et déconfinement, le retour à la "vie d'avant", Catherine Rolland, médecin urgentiste dans une unité COVID suisse, écrivain doté d'une grande sensiblité, s'interroge sur cette "peur de l'inconnu" après deux mois de confinement.