Critique de Lilly2703

🌿C'est un énorme coup de coeur!
En ouvrant ce roman déprogrammez le reste de votre journée car vous ne pourrez plus vous arrêter de lire, il vous faudra savoir!!

🌿La vie de Maddie était stable et douce, jusqu'à cette nuit au large de l'océan Pacifique où sa petite Joséphine disparaît. le corps ne sera jamais retrouvé, et dès lors impossible pour Maddie de faire son deuil. Sa famille explose. 12 ans plus tard un énigmatique message lui redonne l'espoir de retrouver son enfant. Mais pour ses proches, pour la police, Joséphine n'a pas survécu cette nuit là et la quête de Maddie leur semble irraisonnée.

🌿Ce roman psychologique est un petit bijou, tout est parfaitement travaillé , les chapitres courts rendent le roman très rythmé totalement addictif, la plume de Laure est poétique, elle explore les personnages en profondeur, tisse autour du lecteur une toile pour rendre l'atmosphère oppressante et pleine de suspicion.

🌿Il y a Maddie mère éplorée face à un impossible deuil, puis Gabriel le mystérieux locataire qui vient s'installer chez elle un beau matin. Autour de ces deux personnages centraux gravitent les dommages collatéraux de cette histoire dont le rôle n'est pas à négliger. Et il y a cette maison, le 19 River Street qui semble être un personnage à part entière, jouer un rôle central dans ce drame.

🌿J'ai adoré cette proximité que l'auteure crée avec son lecteur, les personnages sont humains avec toute l'ambivalence que cela suppose, leurs blessures, leurs défauts pourraient être les nôtres, ce qui les rend immédiatement attachants et en même temps on comprend très vite que la vérité est bien plus complexe que ce que l'on pense.

🌿Ce roman m'a chamboulé, malmené, terrifié de part son thème car j'ai toujours pensé qu'il n'y a rien de pire pour un parent d'enfant disparu que de ne pas savoir, de ne pas avoir de lieu ou déverser son chagrin.

Connaissez vous ce roman? Ma chronique vous donne t'elle envie de pousser la porte du 19 river Street? Laissez vous tenter!