Critique de Radwan74

Ce nouveau cycle commence au Moyen-Âge, en 1165 plus précisément, où nous retrouvons Vedder propulsé au milieu du chantier de Notre-Dame de Paris. Vedder ne tardera pas à trouver son frère Fish qui a entrepris un nouveau projet pour changer la face du monde…
Ce premier tome tient ses promesses au niveau du scénario, plein de péripéties et de mystères où Vedder va devoir encore s'opposer aux idées insensées de son frère.
J'avouerais que l'on peut se lasser des voyages perpétuels des deux hommes et l'impression que le cours du temps ne peut être changé malgré leurs actions (enfin, Fish ne s'en rend pas compte, tout comme Vedder vraisemblablement). Vedder s'évertue même à laisser les traces du passé qu'il a vu dans le présent. bref, l'histoire peut peut-être lasser mais contrairement à d'autres séries, on sait que l'histoire se termine bientôt et le scénario est suffisamment bien ficelés pour nous tenir en haleine tout le long du récit. Un récit travaillé et qui est finalement assez facile à suivre - une preuve que la complexité d'un scénario n'est pas le signe d'une bonne histoire, et inversement.