Critique de Pepindelecture

Avec ce livre, vous prenez le départ pour un drôle de marathon !!! Celui d'une vie de pompier volontaire !!!
L'auteur n'a pas écrit un roman, mais il nous livre ici un recueil d'anecdotes sur ses 23 années d'engagement au sein de sa caserne de secteur.
Il y en à pour tous les goûts, drôle, émouvant, cocasse, triste, hallucinant, énervant, touchant, agaçant, révoltant, loufoque, hilarant....
On découvre les pompiers sous un autre angle. On découvre le coeur de leur vie, leur rôle, leur réalité, leur passion.
La plume est fluide, facile à lire et surtout pleine de justesse.
Patrice a vécu toutes ses histoires et c'est la force de ses écrits tellement réels.
On sent l'engagement d'une vie, la vocation et l'amour des autres malgré toutes les difficultés rencontrées.
J'ai adoré découvrir toutes ses minis histoires, entre rires et larmes.
Chapeau l'artiste, je me suis totalement laissée embarquer dans le VSAB, j'ai eu une poussée d'adrénaline dans le FPT, j'ai décroché le téléphone avec le stationnaires et j'ai eu envie "baffer" tous ses gens qui ne respectent rien ni personne.
Une immersion plus vraie que nature dont une partie des droits d'auteur sera reversée à l'oeuvre des pupilles des sapeurs pompiers !!!